Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Longues Oreilles

Pour parler des longues oreilles sur le site de jeu d'élevage Equideow. Vous trouverez également une partie pour parler des vrais ânes.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Parlons chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je m'appelle Selendo
Fondateur

Fondateur
Selendo


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:47

N'hésitez pas à parler de vos chevaux par exemple, de mettre leurs photos ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://longuesoreilles.forumactif.org
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeMer 11 Nov - 23:37

Et voyons, toi qui montes, qui montes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Selendo
Fondateur

Fondateur
Selendo


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:40

Je vais vous prendre des photos la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://longuesoreilles.forumactif.org
Je m'appelle SoraruP
Graphiste

Graphiste
SoraruP


Dernier Badge : Graphiste du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeSam 21 Nov - 12:11


    Ouaiiis, je vais pouvoir parler de mes gros sacs !J'ai en tout 8 chevaux. Le premier, c'est Tao Piliere, Trotteur Francais de 8 ans, que j'ai recupéré a l'age de 4. C'est le plus beau, le plus gentil, c'est mon petit bébé, c'est mon grand cheval au coeur d'or ♥️ Ca fait 5 ans maintenant qu'on partage notre vie commune, et au fil des jours, des mois et des années, il se fait de plus en plus adorable... Je l'aime plus que tout. Aujourd'hui on est en CSO, on sort en Club 2, et j'espere sortir en Club 1 avec lui a la fin de la saison, et surtout pouvoir commencer a sortir en CCE.
    Mon petit prince ♥:
    Il y a eut Voluptueuse apres, surnommée Volu la morue, ou "Choupinette" par mon pere, car c'est sa jument. C'est une petite petasse, pourrie gatée, mais ca reste un amour. C'est une trotteuse de 6 ans. Aujourd'hui, a part glander au paddocks, et passer son temps a emmerder les autres, elle fout plus rien xD
    Spoiler:
    Puis il y a eut Quick. Lui c'est un peu la star, parce qu'il a couru en course de trot, et a fait plus de 50 000€ de gains. Le probléme ? Il est gentil. Mais qu'est-ce qu'il est con. Il reflechis avec ses muscles et ses pattes avant de reflechir avec son cerveau. Il est adorable, mais c'est une brutasse. C'est un cheval qui adore le contact humain, et qui cherche toujours l'amour de son proprietaire. C'est un peu le cheval de la famille meme si il est officiellement a ma mére... ♥️
    Spoiler:
    Derniérement, il y a eut Miss, qui a été mon cadeau des 15 ans ♥️ C'est une jument qui a une petite histoire derriére elle. Elle a couru dans les courses jusqu'a ses 7 ou 8 ans. Lorsqu'elle étais jeune, elle avais un tres bon niveau, et c'étais la meilleure de l'elevage. Seul probléme, elle s'est bloquée de le dos la veille d'une course. Ce apres quoi, elle n'a jamais retrouvée son niveau. Apres ses 8 ans de loyaux services, ils deciderent d'en faire une pouliniére. Elle fit 4 poulains pour l'elevage d'Alsace, avant d'etre vendu a un connard, qui la fit saillir, et la mis dans un box, la nourrissant a peine, ne s'en occupant pas. Pour info, une jument gestant necessite 2 a 3 fois plus des besoins energetiques qu'ils necessitent d'habitude. Le proprietaire, n'en voulant plus, decida de la foutre a la boucherie... Et coup de chance, il ne lui en donnérent que 145€, ce qui n'est absolument rien du tout. Elle étais tellement maigre que meme l'abattoir n'en voulais pas. Ce fut son premier elevage qui la recupera, puis qui ensuite la replaca... Coup de coeur sur cette petite jument d'exception, et nous la recuperames 2 jour aprés mon anniversaire, ce fut donc mon cadeau d'anniversaire. Elle est superbe, c'est ma jument d'amour, je l'aime tellement... Elle continue aujourd'hui a travailler pour garder le moral, et elle sera de nouveau attelée tres bientot !
    Ma princesse d'exception ♥:
    Et arrivé Maline il y a 2 ans. Elle c'étais vraiment pas prevu. C'étais une "amie" a nous, qui en "étais tombée amoureuse, car elle étais la soeur de son cheval qui étais mort il a 2 ans". Je ne dirais rien la dessus, mais sachez, que si c'est entre guillemets, c'est parce que c'est ce qu'elle nous a raconté, on ne connais pas vraiment la vraie version de l'histoire.Bref. Pour la depanner, nous avons acceptée de la garder gratuitement le temps qu'elle lui trouve un pré. C'étais sensée etre pour 6 mois. Resultat, 2 ans aprés, elle donne la jument a une association. Malou c'est une boule d'amour et de stress. Battue, elle a été traumatisé, monté dans le van a coup de fourche aux fesses... Aujourd'hui, elle reprends a peine confiance en les humains, mais c'est une jument geniale. Elle partira de notre ecurie fin novembre, si tout va bien. Elle est placée chez quelqu'un qui pourra prendre plus le temps pour s'en occuper que nous. Elle le merite.
    Spoiler:
    Un des petits derniers, c'est Tresor. Le seul qui n'est pas un trotteur. C'est mon bijou. Il a une histoire assez particuliére lui aussi. Il est elevé pour le CSO par un tres grand elevage, l'Elevage du Gevaudan qui fais des tres bons chevaux. Aprés avoir fais ses cycles classiques et s'etre averé comme étant un tres bon cheval, il est vendu au CEM de St Affrique. Je l'ai monté pour la premiere fois il y a plus d'1 an. Cheval qui tique a l'air, froid a l'abord, qui fais son boulot mais sans plus. Un cheval de club. Mais j'ai un tres bon feeling avec lui a cheval, je le redemande donc plusieurs fois. Et au fur et a mesure, il s'ouvre a moi, commence a venir jouer, chercher les calins... J'ai fini par en tombé complétement amoureuse. Il est devenu un peu mon chouchou d'amour. Puis un jour me viens l'idée folle de l'acheter pour le sortir de cet enfer qu'est la vie de cheval de club, enfermée au box 24h sur 24h, et sortie juste pour travailler. Avec l'aide de mon papy, j'ai reussi a convaincre mes parents de le prendre. C'est le dernier cadeau que m'a fais mon grand pere. Et quel cadeau. Au debut, ingerable sur un tour de CSO, il s'est desormais posé, il en est quasiment mou. C'est un cheval curieux, calin, joueur... Je l'adore. C'est ce genre de cheval qu'on croise une fois dans sa vie. Je sors avec lui en Club 1, et bientôt Club Elite, avec l'espoir de pouvoir partir en CCE bientot, et de pouvoir partir en Amateur le plus vite possible...
    Mon vieux schnok ! Razz:
    Et si seulement c'etais fini... Mais non ! Les tout derniers, sont "Bebe" et "Poney". Nous les avons recupéré d'une association. Pas de photos pour l'instant, car je n'en ai pas. Mais mon bébé c'est le plus beau de tout les bébés, et le plus gentil. Il doit avoir 1 an, et c'est un amour, il est proche de l'homme, calin, joueur, un vrai bébé d'amour. Et le poney, c'est un amour. C'est un shetland d'environ 3/4 ans, encore entier, mais qui est adorable, tout a fait gerable et calin comme tout ! Etant donnée que nous les avons recupéré sans avoir leur papier, et qu'ils ne sont pas pucés, nous allons leur refaire des papiers. Le Bébé s'apellera donc Fly Away des Coeurs d'Or, et le poney Doc des Coeurs d'Or.. Voila pour ma grande famille ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle gribouille152
Animatrice

Animatrice
avatar


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:09

SoraruP : belle "collection" de chevaux ! Pas mal de réformés / trotteurs, non ? Tu pourras nous mettre des photos des poneys ? J'ai bien envie de voir leur bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeSam 21 Nov - 21:17

Ah ils sont tes mignons tes chevaux SoraruP !
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle SoraruP
Graphiste

Graphiste
SoraruP


Dernier Badge : Graphiste du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeDim 3 Jan - 11:07

Effectivement oui, beaucoup de trotteurs, on est tombé amoureux de la race, ce sont des chevaux avec un coeur enorme (d'ou le nom de l'ecurie des Coeurs d'Or) et d'une gentilesse extreme. Alors, pour les nains, j'ai qu'une photo de Fly, qui est flou qui plus est, mais on va en reprendre, il a grossi depuis, a pris un poil de folie, il est tout rond, et il a sacrement grandi ! Pour le poney j'ai pas encore de photo, mais ca ne saurais tarder!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:04

Flou mais il a une petite tête mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:20

N'oublie pas Selendo, ta promesse de nous mettre des photos à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:22

Il est pas gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Contenu sponsorisé






Parlons chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parlons chevaux Parlons chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Photos rigolotes de chevaux !
» Ânes, chevaux, mules et bardots. Où est la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Longues Oreilles :: Zen restons zen ! Voici le coin détente du forum :: Flood-