Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Longues Oreilles

Pour parler des longues oreilles sur le site de jeu d'élevage Equideow. Vous trouverez également une partie pour parler des vrais ânes.

Partagez|

La mascotte kidnappée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

Dernier Badge : Staff du forum

MessageSujet: La mascotte kidnappée Dim 18 Oct - 19:22

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle vous viendrez... Mais en ces temps cauchemardesques, je préfère nettement l'utilisation de bonsoir. Vous comprendrez que minuit est l'heure du crime !

Comme vous allez pouvoir le constater, Luv Letter a beaucoup travaillé pour vous ces derniers temps. Elle vous pond donc un concours !

Aïe ! Mauvaise nouvelle ! La mascotte du forum a été enlevée ce matin, à 00h58. Quelques temps se sont écoulés avant qu'on ne s'en rende compte, trop occupés par nos emplois du temps chargés et surtout suite à l'indisponibilité du forum, suite à la maintenance pour le nouveau design.

On vous a donc tous convoqués mais fort malheureusement, trois personnes manquent à l'appel. Il s'agit étrangement de trois membres du staff qui sont : Selendo, fondateur et administrateur ; Flammea, modératrice globale et Gribouille152, administratrice.

C'est donc aujourd'hui que l'animatrice Luv Letter, ancienne enquêtrice de la brigade des Stups de Paris, endosse pour la première fois en ce lieu son rôle de détective privé et vous enrôle comme apprentis détectives. La question ne se pose pas. Sauver la mascotte des griffes enragées des trois suspects est une question de premier ordre.

Je vous dirige donc. Pas à pas, je vous donne un indice par un indice : questions d'ordre général sur les suspects que vous connaissez plus ou moins, via le net ou la vie réelle. A chaque indice donné, vous me donnez votre avis sur l'enquête. Qui est le suspect ?

Il est vrai que d'hors et déjà, on pourrait incriminer Selendo vu qu'il est à l'origine de la maintenance... Mais n'accusons pas trop vite !

Aucune inscription n'est obligatoire. Vous venez poster votre réponse de temps en temps. Une bonne réponse vous apporte 1 point. Une mauvaise réponse vous retire 1 point. Le classement ne sera visible que par votre boss, bien sûr, pour ne pas vous donner de pistes trop éventuelles. Il est interdit de questionner le suspect sous peine d'être accusé de fraude au concours et de toucher des sanctions. Jouez le jeu !

En ce qui concerne les gains de récompense, c'est mon boss qui s'en occupe.

~ Nos suspects... ~

gribouille152

Administratrice depuis la création du forum, Gribouille est accusée d'un délit important. De nature très calme, on ne peut l'inculper pour le moment. De plus, son avatar est si chou, qui pourrait la croire coupable d'un crime ? Pourtant, on le sait, elle connaît bien les ânes. Elle sait s'en occuper. Il n'y aurait donc rien à craindre pour notre petite mascotte. Cependant, elle lit beaucoup de romans policiers... Donc elle sait tout faire pour cacher les preuves !

Selendo

Fondateur du forum, qui l'eut cru ! C'est notre dirigeant qui est inculpé d'un délit passible de la peine de mort... Qui sait.... Son avatar est la première piste... Ces grands cheveux, cette barbe, ce regard terne... Il a tout d'un criminel. Doué dans l'informatique, il est capable de brouiller toutes nos pistes.

fla92

Modératrice du forum, elle a l'air d'être la plus saine d'esprit... Mais attention, derrière les introvertis se cachent parfois le grand méchant loup !

Code by A-Lice de Never-Utopia

DATE DES INDICES :
N°1 - Dimanche 18 Octobre
N°2 - Mercredi 21 Octobre
N°3 - Samedi 24 Octobre
N°4 - Mardi 27 Octobre
N°5 - Vendredi 30 Octobre
N°6 - Lundi 2 Novembre
N°7 - Jeudi 5 Novembre
N°8 - Lundi 9 Novembre
N°9 - Jeudi 12 Novembre
N°10 - Dimanche 15 Novembre
N°11 - Mercredi 18 Novembre
N°12 - Samedi 21 Novembre
N°13 - Mardi 24 Novembre
N°14 - Vendredi 27 Novembre
N° 15 - Lundi 30 Novembre
Résultat - Mercredi 2 Décembre

Premier indice :

Réveillée à 4h27 du matin, je suis un peu furax. J'étais normalement de congé cette semaine...

La mascotte de Longues Oreilles a été enlevée à 00h58. Je convoque immédiatement, avec l'approbation du juge, tout le membre du personnel et les utilisateurs. Manquent à l'appel : Selendo, Flammea et Gribouille152. Moi, je ne dis rien... Mais c'est très suspect, vous ne trouvez pas ?

Je vous emmène avec moi sur le lieu de l'enlèvement : le chalet privé de notre mascotte. La porte est défoncée... Et au milieu de la pièce trône un drapeau français... Au pied duquel est plantés une pancarte annonçant une demande de rançon. Devant cette annonce si bien inscrite en français et cette présence du drapeau français, je peux d'ores et déjà en conclure que notre suspect est très attaché à son pays, dans le sens d'un patriote fanatique.
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

Le staff recrute ! Envie de nous rejoindre ou d'en savoir plus ? Cliques ici Invité Smile !
" Recommencer, ce n'est pas refaire. "

Dernière édition par Luv Letter le Jeu 5 Nov - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Je m'appelle princesse sakura
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Dernier Badge : Je m'présente, je m’appelle Henri ♫

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Mar 1 Déc - 21:20

Du coup j'ai raison depuis le début et je reste sur ma position : C'est Solendo le ravisseur !

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Mer 2 Déc - 20:43

Tam. Tam. Tam.
* Roulements de tambours *

Chef d'intervention : Le ravisseur est armé. Il risque de tuer votre mascotte si on intervient pas rapidement.
Luv' : Intervenez. Il est primordial de récupérer notre ami.
Le chef d'intervention s'apprête à lancer le signal. Luv' le retient pas le bras.
Luv' : Ne tuez pas le ravisseur.
Chef d'intervention : Il est armé et dangereux, chef !
Luv' : Notre communauté ne peut vivre sans lui. (Observez la touche d'ironie ici. Luv' plaisante bien sûr Very Happy)
Chef d'intervention : Comme vous voudrez.

* L'assaut est lancé. *

Notre mascotte sort en trottant. Elle est apeurée.
Et que voyons nous ? Selendo... Les menottes aux poignets.

Selendo : Plus d'un mois pour me retrouvez... C'est signe que ma communauté a besoin de moi. Ils sont dépendant de moi. (Désolé pour cette touche de narcissisme égocentrique :p)
Luv' : Tu nous as trahi. Nous te t'accorderons pas de seconde chance. Travaux d'intérêts général. Tu seras surveillé de tous pour tous tes actes. La prochaine fois, c'est la prison !

Luv' s'en va, déçue par le comportement de la fondateur de la communauté des Longues Oreilles.

@Selendo : Tu as été arrêté, mais relâché, grâce à Luv' (Luv'... Egocentrique aussi ? Non xD) qui as du retenir la communauté enragée par tes actes frauduleux. Luv' te condamne donc à :
- La rédaction d'un rapide résumé des nouveautés d'Equideow, pour savoir si Luv' a quelconque intérêt à revenir
- Le choix du cadeau à donner à l'heureux gagnant. Les autres seront récompensés mais plus faiblement.

@Mounia75 : Luv' te félicite pour ta participation active. Seulement, avec 7 mauvaises réponses, et 3 bonnes réponses, ton score n'est que de -4. Fort dommage. @Selendo, tu dois lui décerner une récompense pour sa participation active.
@CiboulettePassiflore : Luv' te félicite d'avoir participé. Seulement, ton score est de 3 avec 3 bonnes réponses et 0 mauvaise réponse.
@SorarUp : Luv' te félicite d'avoir participé. Seulement, to score, est de 2 avec 2 bonnes réponses et 0 mauvaise réponse.
@PrincesseSakura : Luv' te félicite d'avoir participé. Tu es également l'heureuse gagnante avec 4 bonnes réponses et 0 mauvaise réponse.

* Applaudissements pour PrincesseSakura *

Le staff recrute ! Envie de nous rejoindre ou d'en savoir plus ? Cliques ici Invité Smile !
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Dernier Badge : Alleluia !

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Jeu 3 Déc - 14:43

Merci et félicitation à tous pour vos participation

Pour moi, le principale était de faire vivre ce concours, en y mettant ma contribution, donc, je suis contente, j'ai réussi à mes yeux, le but que je m'étais fixée, Merci beaucoup Luv

Princesse Sakura BRAVO à toi

Si, tu croises quelqu'un qui est triste, laisse-lui ton sourire, Mounia75 sunny
Je m'appelle Selendo
Fondateur

Fondateur

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Jeu 3 Déc - 15:20

Je remercie tous les participants Smile
Vous pouvez dès maintenant aller demander le badge :
Véritable Sherlock Holmes !

Par ailleurs, j’envoie à l'instant un mp aux personnes concernées pour leur donner leurs lots Smile

Selendo, ADMIN.
"Puise ce qui est bien dans le passé et sers-t'en pour bâtir ton avenir."
Le reste de ma signature en cliquant ICI :

Voir le profil de l'utilisateur http://longuesoreilles.forumactif.org
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Sam 5 Déc - 20:45

Merci pour tout ces applaudissements ! Je sais je sais j'ai gagner ! Merci , merci ! (Ok je suis grave vantarde sur ce coup).

Non sérieux, je suis contente et merci pour les cadeaux, fallait vraiment pas hein ! Je jouais pour m'amuser ! Wink
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Sam 5 Déc - 22:13

Bravo :p

Du coup, c'était quoi les cadeaux ? Parce que vu que Selendo a choisi tout seul, je sais pas :/

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Sam 12 Déc - 12:20

"Tu as gagné un pack harmo sur l'âne de ton choix, choisis l'âne sur lequel tu le veux
Tu as aussi gagné un licorneau et deux ânons,"
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée Sam 12 Déc - 19:28

Et ben ca va ! Cool les cadeaux !

Je m'appelle Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée

La mascotte kidnappée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3