Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Longues Oreilles

Pour parler des longues oreilles sur le site de jeu d'élevage Equideow. Vous trouverez également une partie pour parler des vrais ânes.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

La mascotte kidnappée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:22

La mascotte kidnappée Banniere%20Concours%201_zpsnzjqucqk

Bonjour, bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle vous viendrez... Mais en ces temps cauchemardesques, je préfère nettement l'utilisation de bonsoir. Vous comprendrez que minuit est l'heure du crime !

Comme vous allez pouvoir le constater, Luv Letter a beaucoup travaillé pour vous ces derniers temps. Elle vous pond donc un concours !



******************************

Aïe ! Mauvaise nouvelle ! La mascotte du forum a été enlevée ce matin, à 00h58. Quelques temps se sont écoulés avant qu'on ne s'en rende compte, trop occupés par nos emplois du temps chargés et surtout suite à l'indisponibilité du forum, suite à la maintenance pour le nouveau design.

On vous a donc tous convoqués mais fort malheureusement, trois personnes manquent à l'appel. Il s'agit étrangement de trois membres du staff qui sont : Selendo, fondateur et administrateur ; Flammea, modératrice globale et Gribouille152, administratrice.

C'est donc aujourd'hui que l'animatrice Luv Letter, ancienne enquêtrice de la brigade des Stups de Paris, endosse pour la première fois en ce lieu son rôle de détective privé et vous enrôle comme apprentis détectives. La question ne se pose pas. Sauver la mascotte des griffes enragées des trois suspects est une question de premier ordre.

Je vous dirige donc. Pas à pas, je vous donne un indice par un indice : questions d'ordre général sur les suspects que vous connaissez plus ou moins, via le net ou la vie réelle. A chaque indice donné, vous me donnez votre avis sur l'enquête. Qui est le suspect ?

Il est vrai que d'hors et déjà, on pourrait incriminer Selendo vu qu'il est à l'origine de la maintenance... Mais n'accusons pas trop vite !

Aucune inscription n'est obligatoire. Vous venez poster votre réponse de temps en temps. Une bonne réponse vous apporte 1 point. Une mauvaise réponse vous retire 1 point. Le classement ne sera visible que par votre boss, bien sûr, pour ne pas vous donner de pistes trop éventuelles. Il est interdit de questionner le suspect sous peine d'être accusé de fraude au concours et de toucher des sanctions. Jouez le jeu !

En ce qui concerne les gains de récompense, c'est mon boss qui s'en occupe.
******************************




 

 
~ Nos suspects... ~

 
gribouille152

 

Administratrice depuis la création du forum, Gribouille est accusée d'un délit important. De nature très calme, on ne peut l'inculper pour le moment. De plus, son avatar est si chou, qui pourrait la croire coupable d'un crime ? Pourtant, on le sait, elle connaît bien les ânes. Elle sait s'en occuper. Il n'y aurait donc rien à craindre pour notre petite mascotte. Cependant, elle lit beaucoup de romans policiers... Donc elle sait tout faire pour cacher les preuves !
 


 



 
Selendo

 

Fondateur du forum, qui l'eut cru ! C'est notre dirigeant qui est inculpé d'un délit passible de la peine de mort... Qui sait.... Son avatar est la première piste... Ces grands cheveux, cette barbe, ce regard terne... Il a tout d'un criminel. Doué dans l'informatique, il est capable de brouiller toutes nos pistes.
 


 



 
fla92

 
Modératrice du forum, elle a l'air d'être la plus saine d'esprit... Mais attention, derrière les introvertis se cachent parfois le grand méchant loup !

 


 




  Code by A-Lice de Never-Utopia


******************************


DATE DES INDICES :
N°1 - Dimanche 18 Octobre
N°2 - Mercredi 21 Octobre
N°3 - Samedi 24 Octobre
N°4 - Mardi 27 Octobre
N°5 - Vendredi 30 Octobre
N°6 - Lundi 2 Novembre
N°7 - Jeudi 5 Novembre
N°8 - Lundi 9 Novembre
N°9 - Jeudi 12 Novembre
N°10 - Dimanche 15 Novembre
N°11 - Mercredi 18 Novembre
N°12 - Samedi 21 Novembre
N°13 - Mardi 24 Novembre
N°14 - Vendredi 27 Novembre
N° 15 - Lundi 30 Novembre
Résultat - Mercredi 2 Décembre


******************************

Premier indice :

Réveillée à 4h27 du matin, je suis un peu furax. J'étais normalement de congé cette semaine...

La mascotte de Longues Oreilles a été enlevée à 00h58. Je convoque immédiatement, avec l'approbation du juge, tout le membre du personnel et les utilisateurs. Manquent à l'appel : Selendo, Flammea et Gribouille152. Moi, je ne dis rien... Mais c'est très suspect, vous ne trouvez pas ?

Je vous emmène avec moi sur le lieu de l'enlèvement : le chalet privé de notre mascotte. La porte est défoncée... Et au milieu de la pièce trône un drapeau français... Au pied duquel est plantés une pancarte annonçant une demande de rançon. Devant cette annonce si bien inscrite en français et cette présence du drapeau français, je peux d'ores et déjà en conclure que notre suspect est très attaché à son pays, dans le sens d'un patriote fanatique.
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?


Dernière édition par Luv Letter le Jeu 5 Nov - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeDim 18 Oct - 19:58

Ok, je me lance, après avoir été voir les profils des trois suspects, ni sur leurs présentations, aucun ni a mentionné qu'il éatit Français, rien sur leur pays Exclamation
L'avatar de Flammea est en Anglais, donc, si c'est quelqu'un attaché à son pays, cet indice en Anglais exclus Flammea Exclamation
Reste Selendo et Gribouille152, le faite que Selendo est fondateur et cela semble trop flagrant que se soit lui choisi comme coupable, donc pour moi, ce n'est pas lui non plus pirat
Il nous reste que Gribouille, oui, elle parait inoffensif, mais à des ânes je dirais donc, ne me demande pas pourquoi, mais je pense à Gribouille152 Cool

Bon, j'ai essayé de commencé le jeu, hein La mascotte kidnappée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeDim 18 Oct - 23:06

Merci pour avoir ouvert le jeu !

Un deuxième indice tombera d'ici quelques jours suivant le nombre de réponses postées.
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle CiboulettePassiflore
Ex-staff

Ex-staff
CiboulettePassiflore


Dernier Badge : Ex staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeLun 19 Oct - 0:09

Je réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle SoraruP
Graphiste

Graphiste
SoraruP


Dernier Badge : Graphiste du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:34

Si la porte est defoncée, c'est donc que c'est quelqu'un qui ne possedais pas la clé. Et ca devais etre aussi quelqu'un que la mascotte ne connaissait pas, ou pas tant que ca. Quand au drapeau francais, cela parais un peu... Flashy. Comme si la personne voulais nous mettre sur une piste. Mais qui nous dis qu'il ne cherche pas a nous induire en erreur expres ? Dans ce cas, la piste de flammea ne serais pas a exclure. Cependant, il se peut aussi, que se soit un des membres presents ici qui ai commis le crime. Les absents ont toujours tort, mais si le delinquant étais intelligent, il chercherai a se comporter tout a fait normalement. Et finalement, il se peut aussi que se soit... Les trois en meme temps ! Bwef, c'est l'dawa dans mon crane.
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeMer 21 Oct - 10:48

Deuxième indice :

D'après ce que vous me dites, notre suspect est donc français. Aujourd’hui, un vétérinaire m’a appelée. Il est domicilié en Bourgogne. Il a soigné un âne, un drôle de petit âne intelligent. Il allait bien : il venait pour une visite de routine. Mais le propriétaire est parti rapidement. Il était pressé, parait-il.
Si le vétérinaire est en Bourgogne, je peux en déduire que notre suspect vit à l’est de la France. Nous allons partir en Bourgogne.
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?


Vous penserez a REGARDER les DATES DES INDICES dans le post du concours :p


Dernière édition par Luv Letter le Mer 21 Oct - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle SoraruP
Graphiste

Graphiste
SoraruP


Dernier Badge : Graphiste du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeMer 21 Oct - 11:16

"J'ai déjà mis les pieds dans de nombreux pays, mais mon rêve serait d'aller visiter toutes les régions de France (métropolitaine et d'outre-mer), et de voir l'Argentine." Je viens de trouver ca... Sur la presentation de gribouille ! Notre chere gribouille aurais donc un faible pour la France, cela veut il dire qu'elle est une veritable patriote, ca je ne sais pas. Mais c'est n'est pas a negligé. Concernant un membre domicilié en bourgogne, je ne sais pas, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle princesse sakura
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
princesse sakura


Dernier Badge : Je m'présente, je m’appelle Henri ♫



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:23

Gandalf, il me semble habitait près de Lyon puisque le 4 Juillet dernier, il a participé à notre rencontre à Lyon ... J'en conclu donc qu'il vie en Bourgogne. Pour moi c'est clairement Gandalf.

PS : J'ai d'ailleurs une prochaine vengeance qui l'attend ... Des litre d'eau, ils n'attendent plus que lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeSam 24 Oct - 10:54

Troisième indice :

Une demande de rançon a été relancée à notre arrivée en Bourgogne. Une demande de rançon très poussiéreuse. Après analyse de la poussière, mon analyste informe que c’est de la terre, de la terre d’une très belle qualité. Croyant à l’astrologie, à la signification de tel signe ou élément, mon analyste me dit que notre suspect est élément terre ou préfèrerait l'être. Ouh là là… Non, cette enquête part loin ! (et je pense fortement que cette étape ne nous servira à rien...)
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

Prochain indice : mardi 27 octobre (la veille de mon anniversaire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle princesse sakura
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
princesse sakura


Dernier Badge : Je m'présente, je m’appelle Henri ♫



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:31

Je penserai à te le souhaiter ^^

Pour moi c'est toujours Solendo (Gandalf)
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:24

Mmmmm, le détail de la date de naissance, ne rend pas Selendo coupable, si tu va sur son profil, le 27 est correct, mais il n'est pas né le mois d'octobre, mais au mois de mai Exclamation

Donc, soit Luv Letter sait trompé de mois, soit tu te trompes, car j'ai du coup été voir qui était né à cette date et ... bizarrement, Gribouille et Flammea non pas leur date de naissance mentionné, donc, soit il y a erreur sur le mois de Selendo, soit, c'est vraiment pas lui et reste de nouveau Gribouille et Flammea Exclamation

Alors, pour le moment, même si je prend en compte, ce qui a été dit ; je reste pour le moment sur Gribouille, j'ai regardé les photos de ses ânes et c'est de là que j'ai pensé au début, je suis mon instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:42

Je dis rien pour vous aider mais je donne la date du prochain indice qui tombera la veille de mon anniversaire :p Tout les indices tombent tous les trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeLun 26 Oct - 13:30

AAAaah, j'ai cru que l'indice était la date de naissance de Selendo Laughing
Ok, mais de toute façon pour le moment, je reste qur Gribouille152

Pour la compréhension, il faudrait peut-être que je change de lunette, hi,hi,hi, ... ok, La mascotte kidnappée 1240634926
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle CiboulettePassiflore
Ex-staff

Ex-staff
CiboulettePassiflore


Dernier Badge : Ex staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeMer 28 Oct - 10:16

Plouf plouf Smile je raaaaame
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeMer 28 Oct - 11:02

Bonjour !

Un an de plus pour moi aujourd'hui... Ça change pas grand chose pour moi x)

QUATRIEME INDICE :

Sur la dernière demande de rançon, les mots étaient écrits avec des lettres découpés dans des images. Mon informaticien a pu observer que toutes les lettres étaient découpées dans la même image : les Jardins Suspendus de Babylone. Ainsi, notre suspect s’intéresserait à l’une des 7 merveilles du monde ?
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

PROCHAIND INDICE : VENDREDI 30 OCTOBRE
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle CiboulettePassiflore
Ex-staff

Ex-staff
CiboulettePassiflore


Dernier Badge : Ex staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:14

Bonaniversère Luv !!!!!
Tout ça est bizarre. Selendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:05

Alors, en vouillant sur les pages de présentations :

Chez Gribouille152, on peut y lire ceci : Enfin, j'aime voyager. J'ai déjà mis les pieds dans de nombreux pays, mais mon rêve serait d'aller visiter toutes les régions de France (métropolitaine et d'outre-mer), et de voir l'Argentine.

Chez Selendo, on y apprend rien : J'aime les ânes (non sans blagues Laughing), equideow, les MMORPG, les livres, et pleiiin d'autres choses xD.

Puis, enfin chez Flammea, Rien du TOUT !!!

A part notre Amie Gribouille, qui aime voyager, seul lien avec ton dernier indice La mascotte kidnappée 1464295475

Pour le moment, je reste sur mon premier avis, car même après les visites sur leurs fiches sur équidéow, rien, de plus à trouver La mascotte kidnappée 1323049825

Allez les autres venez donner un coup de main, pour résoudre cette affaire, nous sommes quand même des apprentis détectives La mascotte kidnappée 464471142
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeVen 30 Oct - 11:30

Cinquième indice :

Notre mascotte a été aperçue ce matin ! Elle était montée et ne semblait pas entêtée ! Ce qui indique que notre suspect sait monter et qu’il aime particulièrement cela… Nous avons été sur les pistes du chemin emprunté… Un article relatant un accident lors d’un championnat de tir à l’arc était chiffonné par terre. « Honte à eux » était inscrit dessus. Notre suspect n’est donc pas un fan du tir à l’arc.
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

PROCHAIN INDICE : Lundi 2 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:13

Je reste sur Gribouille152 La mascotte kidnappée 4153795497
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle princesse sakura
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
princesse sakura


Dernier Badge : Je m'présente, je m’appelle Henri ♫



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:32

Je reste sur Solendo, désoler Luv' je suis dég ! Le lendemain j'étais pas chez moi et j'ai pas pu te souhaites un Joyeux anniversaire !

Bas du coup Joyeux Anniversaire en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:39

Merci PrincesseSakura !
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle princesse sakura
Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
princesse sakura


Dernier Badge : Je m'présente, je m’appelle Henri ♫



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeSam 31 Oct - 16:55

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeLun 2 Nov - 18:45

Sixième indice :

Ahhh…. Encore une fois, notre mascotte a été vue. Elle était dans une cabane abandonnée dans une forêt d’où émanait une annonce radio sur les groupes allemands tel que Rammstein… Le groupe était critiqué et quelqu’un rigolait dans cette cabane. Un forestier s’est approché de la cabane et un disque français a été enclenché… Le titre de la chanson commençait par M...
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

PROCHAIN INDICE LE JEUDI 5 NOVEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent
Luv Letter


Dernier Badge : Staff du forum



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:42

Septième indice :


Oh non !!!! La neige commence à tomber…. Une lettre nous a été donnée. Le suspect a la ferme intention de quitter le pays car il commence à neiger…. Il semblerait qu’il n’aime pas la neige et qu’il a une préférence pour les saisons telles que l’été ou le printemps ! Ce que je sais, c’est que le pays de son voyage idéal commence par la même lettre que son pseudo !
Je vous pose donc la question : qui est le coupable ?

PROCHAIN INDICE : En raison de l'indisponibilité du forum ce dimanche, les indices sont décalés d'un jour. Donc indice le lundi 9 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !
Mounia75


Dernier Badge : Alleluia !



La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:36

Alors, réfléchissons, le sixième indice ne me disait rien, là avoir un pays qui commence par la lettre du pays où les saisons sont l'été et le printemps, je réfléchis :

Déduction :

Selendo : S comme : Suisse, Suède, Slovaquie, mais aussi Soudan, Syrie (mais, bon ce n'est pas le moment La mascotte kidnappée 1464295475 ) Sénégal, Somalie, etc ...

Flammea : F comme : France, Finlande et Fidji si, donc le suspect parle de quitter le pays, ce ne sera donc PAS Flammea cyclops

Gribouille : G comme : Grèce, Géorgie, Guadeloupe, Groeland, etc ...

Je reste sur Gribouille152 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Je m'appelle Contenu sponsorisé






La mascotte kidnappée Empty
MessageSujet: Re: La mascotte kidnappée La mascotte kidnappée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La mascotte kidnappée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Longues Oreilles :: 
Concours actuel
 :: La mascotte kidnappée
-