Longues Oreilles
Bienvenue à toi.
Ce forum a pour but de parler des ânes sur le site d’élevage en ligne equideow.com.
Mais il y a aussi une partie dédiée aux ânes non virtuels, donc n'hésite pas à venir même si tu ne connais pas le jeu d'élevage Equideow.
En espérant te recroiser sur le forum.
Selendo, fondateur de longues oreilles.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Longues Oreilles

Pour parler des longues oreilles sur le site de jeu d'élevage Equideow. Vous trouverez également une partie pour parler des vrais ânes.

Partagez|

Présentation de Mounia75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Je m'appelle Mounia75
Wow ! Tu deviens super fidèle, toi !

Dernier Badge : Alleluia !

MessageSujet: Présentation de Mounia75 Dim 2 Aoû - 13:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après longue hésitation, par manque de temps, j'avais envie de vous soutenir en m'inscrivant et de rejoindre ainsi, ce chouette site.

Donc, je suis Mounia75, du jeu d'équidéow, j'ai sur le monde Gaïa 94 ânes, je collectionne les PO's.
sur le monde Ouranos, j'en ai 31, leurs particularité par rapport à l'autre monde est que se sont des avec 1*, j'ai commencé sur Ouranos plus tard que sur Gaïa.
Au début, c'était pour sauver ceux qui n'avait plus de saillies pour ne pas finir au havre de paix, puis petit à petit sur les idées de PO, je votais, je trouvais chouette de leurs donné aussi une PO, un décor, puis je me suis prise au jeu.
Dans la réalité, juste à côté de mon boulot, il y a une ânesse avec son petit, le matin tôt, elle nous dis : bonjour. C'est très agréable, elle est grise et blanche.

Voilà, je vous souhaite à tous, un bon dimanche Very Happy

Bienvenue Mounia75 !
Merci de t'être présenté(e), tu viens d'obtenir le badge "Membre présenté(e)" Exclamation
Si tu as des questions , n'hésites pas à envoyer un message à l'un des membre du staff !

Bonne continuation sur le forum LO !
Le staff du forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 15 Sep - 21:45

Waouw, tu es un magicien Very Happy Merci beaucoup, Selendo
J'aime beaucoup ton nouvel avatar, il fait très sage et impressionne Shocked

Si, tu croises quelqu'un qui est triste, laisse-lui ton sourire, Mounia75 sunny
Je m'appelle Selendo
Fondateur

Fondateur

Dernier Badge : Staff du forum

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mer 16 Sep - 13:30

C'est juste une option de modération :p
Je suis Gandalf, c'est normal /PAN/ ! :p

Selendo, ADMIN.
Le staff recrute ! Envie de nous rejoindre ou d'en savoir plus ? Cliques ici Invité Smile !
"Puise ce qui est bien dans le passé et sers-t'en pour bâtir ton avenir."
Le reste de ma signature en cliquant ICI :

Voir le profil de l'utilisateur http://longuesoreilles.forumactif.org
Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 16:29

Quelques petites nouvelles, ce jeudi et pour 8 jours, je pars avec Ma Tribue (Benjamine ma lapine,
Bug's et Babou mes cochon dinde !) dans les Ardennes pour profiter de la nature Very Happy

Comme vous aimez les photos de ma Lapine, je vous en met encore un petit peu

Voici, des photos de Benjamine entrain de faire ses besoins, bon ok, ce n'est pas glamour, mais
au moment où je l'ai prise en photo, je ne savais pas, je trouvais bizarre qu'elle reste sans bouger,
quand j'ai voulu la caresser, elle sait en couru et j'ai trouvé pourquoi !  Laughing

Alors, d'ici mon départ, j'essaye de passer un peu, Benjamine, elle profite de son jardin, elle a eu 8 mois, il y a 3 jours,
on se prépare doucement, voilà, je vous dis, à très bientôt

Je m'appelle gribouille152
Animatrice

Animatrice

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 18:38

Oh ce lapin! Une fauve de Bourgogne je suppose, non ? Elle est trop chou, elle me rappelle plein de souvenirs! J'avais "le même" (façon de parler) il y a quelques années. Maintenant il est mort, c'est dommage il était tellement gentil et attachant.

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 18:46

Tu l'as gardé combien de temps ton lapin ? Il s'appelait comment ?
Oui, c'est une Fauve de Bourgogne, très gentille, qui a quand même un caractère bien trempée, elle est très territoriale, heureusement, je suis acceptée dessus Very Happy
Moi, Benjamine a 8 mois, c'est mon rayon de soleil sunny

Je m'appelle paupolux
Animatrice

Animatrice

Dernier Badge : Graphiste du forum

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 18:48

Moi je veux des photos de chons pas de lapins x)

Longues Oreilles Powaaaahhh !!!!

Le staff recrute ! Envie de nous rejoindre ou d'en savoir plus ? Cliques ici Invité Smile !
Animatrice

Animatrice

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 18:57

J'ai eu trois lapins, dont une Gribouille (d'où mon pseudo) et le Bourgogne s'appelait Noisette (un autre de mes pseudos). Noisette est celui que j'ai gardé le plus longtemps, c'est à dire 4 ans. Il devait avoir 4 ans et 2 mois à peu près quand il est mort. Il a attrapé la gale, on s'en est aperçu assez tard et on n'a pas réussi à le soigner. A la fin de sa vie il faisait peine à voir, il avait maigri, avait le poil terne et le pire : il était paralysé des pattes arrières, il se trainait pour marcher.
Enfin à part ca il a eu une vie plutôt cool, il pouvait sortir et rentrer librement de sa cage pour aller se balader dans le jardin.
Comme la tienne il était très territorial. Au début on avait peur qu'il se fasse attaquer par les chats des voisins. Mais le lapin défendait son territoire et c'est lui qui attaquait les chats. Tout le temps où on a eu le lapin on a plus vu un chat dans le jardin, le lapin les terrorisait. J'ai vu mon lapin courir après un chat, le rattraper et lui sauter dessus, toutes griffes dehors (véridique!). Une fois, il y en a même un qui est resté un moment coincé dans un arbre, le lapin attendait au pied de l'arbre que le chat descende. C'était une star ce Noisette  Laughing

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 19:17

Alors, pour faire plaisir à notre ami le rongeur Razz
Voici, donc quelques photos de mes chonchons  Smile

On termine avec une photo de douceur  I love you

Animatrice

Animatrice

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 19:19

Ils sont mignons, mais je préfère ton lapin ^^

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 19:42

Ah, oui ils sont donc très territoriale ? Neutral Mon entourage ne me croyais pas quand je l'expliquais, on me disais, oui, oui, ... ton lapin se prend pour un pitt-bull Razz Suis, contente que tu en parles, Est-ce que c'est plus chez le Fauve de Bourgogne ?

Tu n'as pas eu envie dans reprendre un ?

Avant d'avoir Benjamine, j'ai eu Bunny, un croisé géant des flandres de 5 kilos 500 gr, je ne l'ai eu hélas, que 2 ans 1/2, comme Ben, il pouvait profiter du jardin, libre, il tondait super bien, adorait ma lavande, le framboisier, se coucher d'ailleurs en dessous pour y faire la sieste, jouer à cache-cache pour le rentrer le soir, un jour, il a sauté comme d'habitude sur les marches de l'escalier du jardin et il a mal réceptionné l'atterrissage, il sait cassé le col du fémur, impossible de le sauver, j'ai donc du avec le véto, l'aider à partir, leurs os, ne se répare pas comme un chat où un chien.

J'ai donc, choisi pour la deuxième fois de sauver, un lapin de l'assiette, Bunny était très calme, un vrai diesel, grognon, mais tellement attachant, il acceptait tout et tout le monde dans le jardin.
Benjamine, elle est plus vif, comme on a dit, très territoriale, elle chasse Marcel le pigeon, j'ai retrouvé plusieurs fois des plumes, le chat du voisin pareil, je l'ai retrouvé dans le Lilas, Benjamine en dessous, depuis elle fait ses besoins en dessous de l'arbre et le chat ne vient plus, elle est très curieuse, exploratrice, j'ai cru que c'était parce qu'elle est jeune, mais non, elle est comme cela, maintenant, je la prépare doucement à l'hiver, il fait un peu plus frais la nuit, donc, je lui ai mis de la paille, bien, elle adore, vers 17h30, elle rentre dans son parc, quand je le vois, je viens fermer la porte, puis elle mange encore un peu de graine, du foin, puis elle monte dans son petit lit de paille, jusqu'au matin Very Happy

Je dois t'avoué que je préfère mon lapin, pour l'échange que j'ai, Bug's et Babou eux, sont plus à vivre leurs petites vies, je les ai et je les aime beaucoup, mais si eux partent, le plus tard possible, hein, je n'en reprend pas, alors, que si Benjamine partirait, j'en reprend un tout de suite, on a beaucoup d'affection, je ne l'aurais pas cru, avec elle sait fusionnel I love you

Animatrice

Animatrice

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mar 6 Oct - 22:33

Ah je connais une géante des Flandres, c'est vraiment énorme comme lapin! C'est dur ce qui est arrivé au tien :/ On m'a dit que les lapins sont très durs à soigner de manière générale, et qu'une fois qu'il tombent malade on ne peut plus grand chose pour eux
Le côté territorial je ne pense pas que ça soit propre aux Bourgogne, j'ai déjà entendu parler de lapins qui chassaient tous les autres animaux de leur territoire sans être des Bourgogne. Mais peut être que c'est plus marqué chez eux.
Juste après que Noisette soit mort on n'a pas repris un autre lapin, et quand on y a repensé c'était un peu "tard". En fait c'était mon frère et moi qui nous occupions du lapin (même si mes parents trouvaient que Noisette était très sympa), et étant donné qu'il était probable que je parte ailleurs faire mes études, et pareil pour mon frère, on n'a pas voulu reprendre de lapin pour deux ou trois ans si après il n'y avait personne pour s'en occuper (sachant qu'un lapin peut vivre plus de 10 ans). Et je pense que c'était un bon choix, parce que je suis effectivement partie.
Je suis d'accord avec toi, je ne pensais pas que c'était si attachant un lapin. Au départ Noisette était très farouche, on ne pouvait pas vraiment l'approcher mais par la suite au contraire, il venait nous voir spontanément. Par exemple on avait pris l'habitude de poser le soir dans le jardin à côté de la maison une petite boite avec les épluchures du repas, et le lendemain on allait les donner au lapin. Et un matin la boite était vide. Le lapin l'avait trouvé, et à partir du jour où il a compris à quel moment on sortait la boite dans le jardin il est venu tous les soirs pour attendre ses épluchures. C'était top de finir le repas avec le lapin qui nous attendait (enfin qui attendait sa nourriture ^^ ).
D'ailleurs est-ce que la tienne est difficile niveau nourriture? Le mien c'était terrible! Il détestait les carottes (oui oui!), par contre il adorait la pomme et les fraises. Et il ne mangeait que les granulés, jamais les céréales (maïs et orge) qui était avec

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Mer 7 Oct - 18:28

Merci pour ce beau partage, un jour peut-être que tu en auras de nouveau un Wink

Moi, j'ai toujours eu des chiens, depuis ma jeune enfance, jusqu'il y a 3 ans, mais mon mari ne voulait plus avoir d'animaux dans la maison, j'avais promis après le départ de mon dernier chien de ne plus en prendre, je ne pensais pas que se serais si dure sans, mais pour moi, une promesse est une promesse, après beaucoup de recherche, j'ai pensé à un lapin dans le jardin, qui aurait tout le jardin, un double clapier avec parc, on m'a dit : qu'il s'ennuierait, grave erreur parfois d'écouter les conseils des autres, on m'avait conseillé de lui mettre un cobaye, deuxième erreur, un lapin peut très bien vivre seul, puis jamais avec un cobaye, puis on m'avait dit : de donner un compagnon au premier cobaye qui ne peut vivre seul, troisième erreur, il peut vivre seul, la preuve, Bug's ne supporte pas Babou et je dois les séparer avec un nouveau clapier, si j'avais su ce que je sais maintenant, jamais je n'aurais pris de cobaye, le lapin me convient le mieux, il vit sa petite vie, mais m'autorise à partager son quotidien, je le prend avec en vacance et là-bas, il a d'autre habitude, c'est cool, mais encore une fois, j'aime mes chonchons, on doit juste parfois être raisonnable, je veux dire : j'aime les chevaux, les ânes, les pandas, etc ... mais je suis réaliste, il faut les moyens, puis en appartement ce n'est pas évident, donc, j'aime, mais je ne prend pas ses animaux-là, ben, la prochaine fois, je réfléchirais plus avant de faire un choix.

J'espère ne pas t'avoir déçu, paupolux Embarassed ni personne d'autre  Embarassed
Je suis quelqu'un de responsable, donc, j'assume même quand je me rend compte que je me suis trompée, je leurs donne les soins, la nourriture, l'affection, mais il n'y a pas beaucoup d'échange de leurs part avec moi, alors que Benjamine où même Bunny avant, ils ont leurs habitude, mais ils font attention à nous, ils viennent chercher de l'affection, Benjamine adore les caresses, elle se couche sur son côté quand elle aime, quand je la regarde sortir de son clapier, je lui demande, si elle est contente, avec une voix joyeuse, bien, elle fait des bons, des sauts, de joie, il y a un échange d'affection. I love you

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Jeu 8 Oct - 18:02

Voilà, dernier jour où j'ai pu venir, hélas, je n'ai pas pu mettre sur le compte à rebours où le jeux rouge et bleue, car, il faut attendre que d'autres on mis entre, mais ce n'est ni grave, demain, je ne passe peut-être pas, ma voiture est déjà chargé, manque juste mon Trio d'Amour (Ben, Bug's et Babou) leurs cages sont prêtes, vous allez me manquer, car c'est une habitude de venir ici Very Happy
Je promet des photos, prenez soin de vous tous, puis, soyez sage, hein sunny

A dans 8 jours

Je m'appelle Selendo
Fondateur

Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Jeu 8 Oct - 18:04

A dans 8 jours Mounia Smile
Toi aussi tu vas nous manquer

Selendo, ADMIN.
"Puise ce qui est bien dans le passé et sers-t'en pour bâtir ton avenir."
Le reste de ma signature en cliquant ICI :

Voir le profil de l'utilisateur http://longuesoreilles.forumactif.org
Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Jeu 8 Oct - 18:10

Tu pars où ?

" Recommencer, ce n'est pas refaire. "
Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Jeu 8 Oct - 18:23

Merci beaucoup Selendo Surprised

Euh, je pars dans les Ardennes en Belgique (mon pays), il y a des champs,
des bois, de quoi faire de belle promenade, j'adore y aller pour me ressourcer comme on dit Smile
Je fais quelque passage avant de partir, là maintenant, comme cela vous penserez un peu à moi flower
Suis impatiente, dès mon retour de voir la page du pot de Nutella, tu as beaucoup d'imagination Luv Letter Surprised

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Jeu 8 Oct - 18:54

Tu vas nous manquer :p

Voyage bien, ressource toi bien !
Merci !

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Ven 16 Oct - 15:08

Je n'ai pas de photo cette fois-ci des chonchons en vacance, on a eu 4 beaux jours   sunny  
Mais ce n'était pas assez chaud, pour eux  Crying or Very sad

Puis Bug's pendant le trajet à annoncé la couleur, il ne voulait plus du tout Babou, il avait mis le coussin sur Babou, avec tout son poids dessus, j'ai cru qu'il l'avait tué, Babou ne bougeait plus !
Bug's avait même fait pipi sur le coussin, donc tout sur Babou, cela devenais pas supportable.

J'ai essayé d'aménager la cage de façon a plaire au deux, rien n'a eu fait, Bug's a été plus que méchant, en empêchant Babou de sortir de la maison, comme je dormais dans le salon avec eux, j'ai pu entendre et voir le manège que Bug's fessait subir à Babou, au début, quand je haussais la voix, cela fonctionnais, mais il a vu que il ne risquait rien  Twisted Evil

Nous avons donc, discuté avec maman, elle a été d'accord avec moi, Babou n'a pas de vie :nono:
On a choisi que comme on devait les laver, couper les poils arrières, de profiter de cela pour nettoyer la cage, d'y remettre Bug's, puis, comme la cage de transport de Benjamine est très grande, j'y ai mis Babou pendant, le séjour, on a pu voir, qu'il mangeait tranquille tout le frais, il buvait au biberon, j'étais heureuse de le voir couché sans avoir peur  Smile

Du coup, avec maman on a reparlé, elle a vu qu'il avait besoin d'espace, mais que hélas, avec les soucis de ma voiture, j'ai du reporter si souvent, (là, j'ai du au retour passé au garage changé les plaquettes de frein, plus les disques, la mal chance, continue !  Embarassed  ) que j'ai osé lui demandé, que si elle pouvait me prendre Babou chez-elle jusque quand j'ai le clapier, j'ai pensé bricolé un clapier avec deux, où bricoler des planches, mais je veux mieux pour eux, je suis certaine maintenant, de les avoir séparer, que c'est la meilleur solution, j'ai donc, fais des recherches, sur d'autres sites animalerie, car il me faut une double, non communiquant, avec une housse, j'ai trouvé, une belle mesure 1m26 chaque étage, ce qui leur fait une belle superficie, avec une housse, totale 176 euros, je sais le faire et ce sans reporter le 20 décembre, avec ma prime de fin d'année, là, impossible de ne pas savoir, maman a dit tout de suite : ok, pas de soucis, même si c'est après le gros froid, une maman cool, qui trouve que Babou est très mignon, elle me donne des nouvelles par téléphone, puis je serais la voir 4 fois par semaine, donc, ce n'est pas comme si je l'abandonnais, je m'en voulais de faire tout cela, mais je n'ai pas le choix, si pendant ce temps, Babou peut enfin, prendre le temps de manger, boire, vivre sans soucis, en sécurité, cela en vaut la peine  I love you  

Donc, pas de vacance assez chaud pour les mettre dans l'herbe, mais une belle toilette, belle coupe, puis grande décision, qui a profité au deux  

Car je ne voudrais pas que l'on croit que Bug's est un méchant, avec moi, il est adorable, je met la cage de transport devant lui, je lui dis : on va promener, il y rentre tout seul, je peux le caresser, dès qu'il entend la porte de la cuisine où ma voix, il est là, il est toujours le même avec moi, là depuis hier, il est seul dans le clapier, cela me fait bizarre, mais il dort où il veut, vient dès que j'ouvre, pour mangé, avoir une caresse, il a été super gentil quand on a du lui coupé les poils, il n'a pleuré qu'une seule fois, quand on l'a mis dans le bain, une fois dans mes bras, il n'a rien dit, il est resté sage, j'ai par contre remarqué que comme il mangeait les deux bol de frais, de graines, bien il a grossit, il est bouboule, là seul, il n'a que sa ration, cela ne lui fera pas de tort, mais je le trouve mignon avec ses quelques kilos de plus  Cuisine

Babou, tout est à faire, ré apprivoiser, rassurer, tranquilliser, un nouveau départ, il a beaucoup crier quand on le prend, il a du caractère avec nous, il l'utiliserait avec Bug's cela aurait peut-être été différent !
Il est tout propre, tout mignon, on doit tenir à l'œil son poil, pour continuer de recouper au fur et à mesure, pour au finale qu'il retrouve son beau poil, cela sera possible, seul, là il est dans une cage de 120 m sur 59 cm, il a l'air perdu la dedans, mardi, je lui apporte sa maison, son bac à litière (il n'a jamais pu apprendre à être propre, avec Bug's, peut-être que là il pourra !), pour remplir la cage, là il est toujours caché dans la maisonnette Spoutik (boule en plastique) à la caravane, j'en avais deux, il adorait cela, mais Bug's l'empêchais d'y aller dedans, là, il ne la quitte plus, mais sa maison en bois, je veux le lui donner quand même pour avoir chaud, on a mis du chanvre, de la paille pour avoir bien chaud, du foin, il y a juste qu'il n'a pas touché à ses graine d'hier soir, je suppose qu'il lui faut un temps d'adaptation ?

Voilà, un peu tout ce qui sais passé depuis notre départ flower

Alors, voici les vacances de Benjamine  Very Happy
Sur les 7 jours, on a eu 4 jours de beau temps, froid, humide le matin, mais sec, donc elle a pu profiter de 4 jours dans l'herbe, dans son enclos, il est grand, mais elle qui a l'habitude maintenant de sortir dans tout mon jardin trouvais que c'était petit, mais cela viendra pour l'année prochaine Wink

En attendant, elle a jouer avec ses tunnels, manger de l'herbe, profiter le soir du couché de soleil, elle a aimé cela I love you

Pendant le trajet, la nuit, les trois jours où il a fait très froid et mouillé, elle a du resté dans sa cage, à l'intérieur, elle a été adorable, merveilleuse, brave, sage, on ne l'entendait pas, j'allais la voir, lui faire des caresses, elle restait dans son nid de paille qu'elle avait fait, bien douillet, vraiment maman, n'en revenais pas, car Bunny lui tapait des pattes la nuit, elle, non, le soir tombé, elle dort, jusqu'au matin, là, elle mange ses graines et le foin, en attendant son assiette frais.

Pour l'année prochaine, je dois lui trouvé le même enclos, pour le coller à l'autre, puis, le clapier que je vais enlevé des chonchons, je vais devoir bien le nettoyé, puisqu'il est conçu pour être sur l'herbe et que Ben a besoin d'un clapier de vacance prêt de son enclos, j'ai pensé le récupérer pour elle, donc, il seul achat pour les chonchons, puis leurs enclos n'est pas trop abîmé, donc, elle pourra ainsi, être comme à la maison, mais avec de l'herbe en plus, car quand il pleut, être dans la caravane et ne pas courir, c'est pas chouette, donc, au moins, là elle aura l'enclos du clapier quand il pleut et l'enclos extérieur quand il fait beau, ce qui est pas mal du tout, surtout si je trouve un deuxième enclos, se sera parfait

Voilà, c'était les vacances, puis les objectives des prochaines vacances de Benjamine, j'avoue que si maman n'avait pas été avec, j'aurais laisser courir Benjamine dans la caravane, mais elle ne voulait pas, donc, respect king

Vous m'avez manqué, je vais de ce pas, faire le tour du forum, voir là où je peux déjà mettre quelque chose, j'espère que vous avez passé de bon moment, que tout va bien pour vous

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Ven 16 Oct - 20:24

Contente de te revoir Very Happy

Chouette les vacances de tes lapins :p ET les tiennes alors ?

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Ven 16 Oct - 20:52

Si mes petits choux vont bien, je vais bien Smile

Disons, que cela m'a fait du bien, j'aurais aimé un temps sec sur les 7 dodos,
mais comme je prend ce qu'on me donne Laughing
Puis, on a eu une panne de bonbonne de gaz une nuit, ce qui fait qu'on avait que 4°C affraid
dans la caravane, je peux te dire qu'il a fait froid, le lendemain, on était trèsss tôt
chez le vendeur, qui trouvait qu'on était bizarre Smile

Ce que j'ai aimé, c'est d'aidé une amie là-bas, qui a quelques soucis, donc, j'ai voulu l'aider à
faire ses courses, à promener ses chiens, à lui remonter le morale, à l'écouter, elle a 70 ans,
je suis partie, le cœur tranquille qu'elle allait mieux.

Finalement, quand j'ai voulu m'occuper de moi, il était temps de revenir à la maison,
je suis quand même contente d'avoir pu profiter de la nature, de jardiner, puis les retrouvailles
avec ma moitié, en valait également la peine Wink

Je suis déjà passée sur les pages du forum, ainsi, tu as de la compagnie, suis aussi ravie de vous
retrouver

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Ven 16 Oct - 20:58

Rhooo chouette les vacances Smile

Ravie de te retrouver aussi ! (une surprise pour vous bientôt d'ailleurs, les membres !)

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Dim 18 Oct - 19:43

Voilà, depuis qu'elle a pu retrouver son jardin, son territoire, son domaine hier, elle est de nouveau, joyeuse, gentille, ne boude plus, reviens vers moi, mais ni elle, ni Bug's ne vide leurs assiette de frais depuis leurs retour, mais mange plus de foin, vide leurs pot de graine, puis, hier, quand je suis allée vérifier si Bug's allait bien, c'est là que Benjamine est venue vers moi pour avoir une séance de caresse, comme tu vois sur les photos, elle s'aplatît pour demander, ne bouge pas, je dois alors, la caresser, jusqu'à ce qu'elle ne veut plus, puis je suis allée chez Bug's, j'ai ouvert, l'ai caressé, il est venue à l'entrée, là à ma surprise, sur ses deux pattes devant moi, Benjamine !!! Si, si, si, elle a senti Bug's, ils étaient nez à nez, elle l'a fait deux fois, puis, elle est partie continué à gambader dans le jardin, je n'en revenais pas, elle si territoriale, à chasser tout le monde, je dois dire, que quand je l'ai vue sur ses deux pattes, j'ai dit : ok, tu veux voir qui habite-là ? Mais, doucement, gentille, j'ai dis : pareil à Bug's, ce fut beau, mignon, dommage, que je n'ai pas su prendre de photo, je devais surveiller pour agir vite en cas où, mais je suis heureuse d'avoir vue cela cherry

Puis, je suis fière de ma Fifille, qui a été super gentille avec Bug's
Je trouve que l'orange du forum, va super bien avec la couleur de ma Benjamine Laughing

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Dim 18 Oct - 19:47

Elle est toute choue :p

Que provisoire la couleur !

Je m'appelle Mounia75

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Lun 19 Oct - 14:28

Lu Letter, comme tu n'es plus sur équidéow, je voulais partager ma participation du jeu Disney de Maman nowel " Tolkya ", il fallait choisir un personnage, tu commences à me connaître, j'ai choisi : Panpan (pour Banjamine Laughing )
Puis, elle nous donne une chanson d'un autre Disney que notre personnage choisi, nous devons refaire le texte de la chanson, elle m'a donné : l'histoire de la vie du Roi Lion, alors, voici le résultat Smile

Alors, je me lance après de nombreux recherche sur la vie de Panpan,
voici ma version de : C'est l'histoire de la vie du Roi Lion version Panpan ^)

(Cool C'est l'histoire de Panpan (Cool

Intro :

Di, di, da, Da, di, di, di panpan

1er Couplet :

Dans la forêt, un lapin de 4 ans,
Fidèle Ami du Prince Bambi,
Gambadant ensemble, au gré de leur humeur,
Sur l'apprentissage de la Vie.

2ème Couplet ;

Tantôt Comique, Tantôt Meneur,
S'amusant à glisser sur la Glace,
Avec sa Copine Beige,
Et, leurs 4 enfants,
Un nouveau printemps peut renaître

Refrain :

C'est l'histoire de Panpan,
Malgré les Dangers,
Et, les différences,
Ils restent inséparable,

Téméraire et Drôle,
Qui Tambourine tout le temps,
C'est l'histoire, l'histoire de Panpan,

C'est l'histoire de Panpan,
Malgré les Dangers,
Et, les différences,
Ils restent inséparable,

Téméraire et Drôle,
Qui Tambourine tout le temps
C'est l'histoire, l'histoire de Panpan. ,

Alors, explications : après recherche, panpan est un lapin de 4 ans (Disney utilisait de vrai animaux pour le choix des dessins, il les ont garder des mois !) la copine Beige est la lapine dont Panpan tombe amoureux et qui au printemps suivant lui donne 4 petits lapins, j'ai fais ressortir son caractère, son tempérement, puis sa fidèlité, donc obligé de mentionné " Bambi " et leurs amitié, dans le refrain, je parle de danger dû à la chasse, le risque de se faire tuer et aussi malgré des différences, faon, moufflet, lapin se cotoyent dans la paix, voilà, accompagner d'image, j'ai fais de mon mieux ^)

PS : pour l'intro, comme ce n'est pas en Afrique, j'ai choisi d'utiliser le faite que Panpan Tambourine toujours avec sa patte, pour faire une intro Panpan :-))

Voilà, c'était un moment de partage, car après des heuresssss, de recherches, à me creuser la tête, je suis fière d'y être arrivée, même si je ne gagne rien Very Happy

Je m'appelle Luv Letter
Staff Absent

Staff Absent

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75 Lun 19 Oct - 15:08

C'est gentil XD J'aime bien avoir des nouvelles de ce qui se passe sur ce jeu :p

Mais.... Quelle drôle d'histoire xD

Je m'appelle Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Mounia75

Présentation de Mounia75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant